Recherche d'un thème de formation

Suivez-nous sur:

Twitter Twitter Viadeo Linkedin

Visioconférence

Plan du Siège

Statistiques

Membres: 967
Publications: 601
Liens: 6
Visiteurs: 2215814

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l’économie nationale.

C’est en gros ce qui ressort de la conférence organisée par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), le 27 novembre, sous le thème « L’ "Entreprise" Maroc face à la crise : quelles mesures » et animée par Nizar Baraka, ministre chargé des Affaires économiques et générales.

En savoir plus ...

La formation professionnelle, une boite à outils.

Version imprimable Suggérer par mail

La formation professionnelle outil d’assurance de l’employabilité

La formation professionnelle  assure au sein de l’entreprise une stabilité de l’employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d’un départ imprévisible et imperceptible d’un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont exceptionnellement   généré par  le manque de temps pour un nouveau recrutement et d’adaptation à l’environnement de l’entreprise.

D’autre part, la formation professionnelle  avec sa phase de diagnostic met  en évidence  les performances organisationnelles et productives ainsi  les zones  d’ombre  en compétences et de risques  de la gestion du personnel.

La formation professionnelle outil de normalisation et notoriété

La formation professionnelle révise l’image de marque de la société et lui confère un pouvoir d’attraction qui crée un lien d’appartenance  envers l’organisation  et fidélise à moyen et long terme ses collaborateurs internes et externes.

Alors que notreformation professionnelle répond  aux exigences des certifications professionnelles, et des normes mondiales  dans une panoplie de domaines, elle matérialise l’intérêt que vous  portez  à vos  plus prestigieuses attentions   , en renouant de façon saisissante nos objectifs avec  les vraies valeurs crédibles de votre gestion. 

La formation professionnelle outil de maitrise de la nouvelle technologie

La formation professionnelle devient aujourd’hui une pratique rigoureuse et stratégique pour  l’accès et la maitrise du  cadre technologique de l’économie moderne.

Cette  performance passe  par une phase d’apprentissage et d’ajustement de votre environnement (Intégrer un progiciel, mettre en place un ERP, exploiter le système d’information…) dans le but de valoriser l’infrastructure technique de l’entreprise  et faciliter son utilisation.

Elle permet aussi de revoir les altitudes négatifs et les comportements de résistance aux nouvelles procédures   relevant des anciennes habitudes de travail  qui ralentissaient  la réalisation des objectifs tout en gagnant du temps et de productivité.

 
< Précédent   Suivant >